FAQ

Un doute, une question ? Consultez notre Foire aux Questions ci-dessous

Oui, tous les concerts sont gratuits, avec une réservation préalable obligatoire via le site internet, rubrique billeterie. Le billet nominatif devra être présenté en format papier ou numérique à l'entrée du site. Pour les derniers concerts bisontins : Merci de vous présenter le plus tôt possible aux entrées (ouverture des portes à 18h). En cas d'arrivée après 20h15, l'accès au site n'est plus garanti. Une fois votre billet scanné aux entrées, toute sortie sera définitive.
Oui, afin d’accéder au site, les personnes de plus de 17 ans devront présenter une preuve sanitaire valide, soit :
  • Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet)
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ou auto-test supervisé de moins de 72h)
  • Un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)
Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.
L’accès aux Mardis des rives est soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Dans la file d’attente, le port du masque est obligatoire. Sur site, en l’état des prescriptions à ce jour, après présentation d’un pass sanitaire valide à l’accès, le port du masque est obligatoire sur l'intégralité du lieu. Les concerts quant à eux se déroulent en configuration assis (dans la limite des chaises disponibles) / debout. Nous vous remercions de veiller à appliquer les gestes barrières (respect de la distanciation, lavage des mains…) et à respecter le protocole sanitaire. Toutes les équipes sont mobilisées pour mettre en œuvre et faire respecter les protocoles sanitaires en vigueur au moment du festival (désinfection régulière des lieux d’accueil et des points de contact, mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc.). Nous vous invitons à consulter régulièrement le site mardisdesrives.fr
Sans billet, vous ne pouvez pas accéder aux sites des concerts.
Depuis la page billetterie, utilisez le lien pour réserver. Lors de la réservation des billets, vous devrez créer un compte seetickets ou utiliser le vôtre si vous en possédez déjà un. Si vous rencontrez un problème suite à la création de ce compte, veuillez contacter mev@seetickets.fr. La réservation est gratuite ! Plus d’informations dans la rubrique Billetterie
Suite à la réservation des billets, les adresses des sites vous seront communiquées via un mail de confirmation. Une signalétique sera installée le jour de la manifestation pour vous guider. Un parking dédié est prévu à proximité de la manifestation. Pensez au covoiturage dans le respect des gestes barrières. Des navettes de bus gratuites sont également mises en place au départ de Micropolis ou Orchamps selon les sites. Plus d’informations dans la rubrique informations pratiques
Le placement est libre dans la limite des places assises disponibles.
Oui, vous pouvez apporter votre siège pliable.  
Pour annuler votre réservation, merci d’envoyer un email à l’adresse suivante : action.culturelle@grandbesancon.fr et de transmettre le billet en pièce jointe. Annuler votre réservation en cas d’empêchement peut permettre de faire un heureux spectateur, merci !
Si vous ne recevez pas vos billets, merci de vérifier à nouveau dans votre boîte mail ainsi que dans vos courriers indésirables. Après vérification, vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : action.culturelle@grandbesancon.fr
Petite restauration et buvette sur place (chaud ou froid suivant la commune) sont proposées sur chaque site, sous réserve du cadre sanitaire en vigueur. Il est possible d’apporter votre pique-nique et des boissons non alcoolisées. Un espace lecture/bibliobus est également à disposition (sous réserve de la situation sanitaire). Plus d’informations dans la rubrique informations pratiques. Les sites sont équipés de sanitaires.
Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre des Mardis des rives 2021. Elles seront supprimées 2 mois après la fin de la manifestation.
Les Mardis des rives veillent à assurer l’accès à tou.te.s. Pour un meilleur accueil et afin de préparer votre venue, merci de contacter en amont la Direction Action Culturelle de Grand Besançon Métropole au 03 81 61 51 01.
Si le concert est annulé, une information sera envoyée par email et SMS aux spectateurs ayant réservé leur place et sera affichée sur le site mardisdesrives.fr au plus tard le jour même à 16h.
L’entrée sur site avec un billet préalablement réservé est possible jusqu’à 19h45 (après cet horaire, l’accès n’est plus garanti). Une fois sur le site, toute sortie est définitive. Pour la soirée de clôture à Besançon le 31 août, l’entrée est possible jusqu’à 20h30 (après cet horaire, l’accès n’est plus garanti).
Les sites ouvrent à 18h30 ; le début des concerts est fixé à 20h et la fermeture des sites à 22h. Concernant la soirée de clôture à Besançon le 31 août, le premier concert débute à 19h.
L’accès des animaux, tenus en laisse courte (jusqu’à 1,5 m) et muselés si nécessaire en fonction de leur catégorie, est autorisé.
Oui, vous en trouverez à votre disposition à l’accueil des sites Mardis des rives.
Non, aucun vestiaire n’est prévu à l’entrée du site.
L’ensemble des communes et des espaces buvette/restauration ne disposent pas de moyens de paiement en carte bancaire ni de distributeur automatique ; par conséquent il est préférable de prévoir de la monnaie.
La réservation est possible pour plusieurs personnes, cependant en l’état des prescriptions à ce jour, lors de leur installation sur sites, les groupes seront constitués de 6 personnes maximum.