Un doute, une question ? Consultez notre Foire aux Questions ci-dessous

 

Les concerts sont-ils gratuits ?

Oui, tous les concerts sont gratuits.
L’accès aux concerts est possible dans la limite des places disponibles (la capacité d’accueil dépend de la configuration de chacun des sites de concerts). Pour vous assurer d’une place garantie, un système de réservation est à votre disposition via le site internet. Merci de vous présenter le plus tôt possible aux entrées (ouverture des portes à 18h30). En cas d’arrivée après 20h15, l’accès au site pour les détenteurs d’un billet n’est plus garanti.

Comment réserver mes places ?

Sur la page Billetterie, vous pouvez réserver gratuitement vos places pour les concerts et pour la navette de bus. Les dates d’ouverture de la billetterie pour chaque concert sont affichées sur le site (réservation possible dès 9 jours avant la date du concert choisi).

Lors de votre réservation, vous ne pouvez réserver qu’une seule place à la fois.

Vous pourrez également réserver votre place pour la navette de bus en réservant votre place de concert.

Quels types de billet aurais-je lors de la réservation sur Internet ?

Une fois votre réservation finalisée, vous pouvez télécharger votre billet sur votre smartphone directement depuis le système de billetterie. Vous recevrez également par mail une confirmation de votre commande avec le billet en PDF. Vous n’aurez plus qu’à imprimer votre billet ou à le présenter directement sur votre smartphone aux entrées de chaque site.

Comment annuler ma réservation ?

Pour annuler votre réservation, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante  action.culturelle@grandbesancon.fr. Annuler votre réservation en cas d’empêchement peut permettre de faire un heureux spectateur, merci !

Que faire si je ne reçois pas mon billet ?

Si vous ne recevez pas votre billet, merci de vérifier à nouveau dans votre boîte mail ainsi que dans vos courriers indésirables. Après vérification, si votre billet reste introuvable, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante action.culturelle@grandbesancon.fr.

Quels sont les horaires des concerts ?

– Les sites ouvrent à 18 h 30 (accueil musical avec playlist, buvette/restauration, espace lecture bibliobus).

– Le début des concerts est fixé à 29 h et la fermeture des sites à 23 h.

Où trouver des informations sur les groupes / concerts ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations directement sur le programme papier et sur notre site internet ici

Les concerts ont-ils lieu en intérieur ou en extérieur ?

Tous les concerts ont lieu en plein air uniquement.

N’oubliez pas vos lunettes, chapeaux ou parapluies, chaussures adaptées, bouteilles d’eau et lampes de poche !

En cas de mauvais temps, le concert est-il annulé ?

Les concerts sont maintenus dans la mesure du possible, même si les conditions météorologiques ne sont pas optimums.

Les organisateurs peuvent toutefois décider d’annuler un concert si les conditions météorologiques risquent de porter atteinte à la sécurité du public, des équipes et/ou du matériel. Dans ce cas, une information est envoyée par mail et sms aux spectateurs ayant réservé leur place et est publiée sur le site mardisdesrives.fr ainsi que sur les réseaux sociaux de la manifestation.

Comment venir aux concerts ?

Pour vous rendre au concert,

  • Le réseau Ginko vous emmène à proximité du parc de la Rhodiacéta en tram ou en bus (trouvez votre trajet ici)
  • Nous vous invitons à privilégier le covoiturage, notamment avec l’application GINKO VOIT’ (à télécharger sur votre smartphone Apple ou Android), ainsi que les modes doux tels que la marche ou le vélo, dans la mesure du possible.
  • Le parking de la Friche (8 avenue de Chardonnet) ou dans un des parkings Rivotte (rue Rivotte) sont à disposition pour vous stationner.
  • Des parkings dédiés (véhicules 2/4 roues) à proximité des sites de concerts.
  • Une signalétique sera installée le jour de la manifestation pour vous guider.
  • ATTENTION : la passerelle entre le chemin de la Malate / chemin de Halage et la place Charles Guyon est fermée. Empruntez le pont de Chardonnet !
  • Plus d’informations ici.
Les parkings sont-ils payants ?

Non, tous les parkings sont gratuits.

Comment est organisé l’accès aux Personnes en situation de handicap (PSH) / Personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Un parking dédié est prévu à proximité de la manifestation : accès sur présentation de la carte de stationnement pour personnes handicapées.

Pour toute demande pour préparer votre venue nous vous invitons à contacter en amont la Direction Action Culturelle de Grand Besançon Métropole au 03 81 61 51 01.

Les sites sont-ils équipés de sanitaires ?

Oui, des sanitaires sont installés sur chaque site.

Les animaux sont-ils autorisés sur les sites ?

L’accès des animaux, tenus en laisse courte (jusqu’à 1,5 m) et muselées si nécessaire en fonction de leur catégorie est autorisé, sauf pour les chiens de 1ère catégorie.

Des bouchons d’oreilles sont-ils disponibles ?

Oui, vous en trouverez à votre disposition sur le stand d’accueil du Grand Besançon.

Y a-t-il un espace pour ranger ses effets personnels ?

Non, aucun vestiaire n’est prévu à l’entrée du site.

Est-il possible d’apporter son siège ?

Oui, il vous est possible d’apporter votre siège pliable.

Peut-on se restaurer et boire sur place ?

Petite restauration et buvette sont proposées sur chaque site. Il est possible d’apporter votre pique-nique et des boissons non alcoolisées.
Trinquons responsable ! Pensez à ramener vos gobelets réutilisables et/ou gourdes.

La restauration/buvette ouvre à 18 h 30 et ferme à 22 h 30.

Quel moyen de paiement peut-on utiliser sur les sites ?

L’ensemble des communes et des espaces buvette/restauration ne disposent pas de moyens de paiement en carte bancaire ni de distributeur automatique. Nous vous invitons à prévoir des moyens en espèces.

Est-ce que je peux emprunter des livres au bibliobus ?

Oui, vous pouvez profiter du salon de lecture et d’un large choix de documents à emprunter ou lire sur place grâce à votre carte des bibliothèques de Besançon. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est possible de le faire gratuitement sur place sur présentation des justificatifs nécessaires. Des bibliothécaires du bibliobus et de la commune d’accueil du concert peuvent vous renseigner sur leurs établissements.

 

Un protocole sanitaire est-il en application sur les sites des concerts ?

A ce jour (15 juin 2022), aucun protocole sanitaire n’est en application.

Un protocole sanitaire pourrait être amené à s’appliquer en fonction de l’évolution de la situation et des directives gouvernementales. Nous vous invitons alors à consulter le site Internet des Mardis des rives.

Pour votre accueil dans les meilleures conditions, vous trouverez du gel hydro alcoolique à votre disposition sur les sites de concerts.

 

Partager :
Aller au contenu principal