1ère partie : Gliz, rock atypique
Parc de la Rhodiacéta, avenue de Chardonnet, 25000 Besançon

Banjo, tuba, batterie : le trio allie l’énergie du rock à une pop fraîche et surprenante.

Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l'énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et délivre une musique riche, unique et saisissante. Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé... le son de Gliz est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal ! Le 1er album du trio jurassien, sorti en juin 2019, a permis au combo de déverser sa musique originale aux 4 coins de la France. Un nouvel album est en préparation dont la sortie est attendue à l’automne 2022.

Crédit photo :  JC Polien

Jim Murple Memorial, Rhytm’n’Blues Jamaïcain
Parc de la Rhodiacéta, avenue de Chardonnet, 25000 Besançontade, rue des Salines, 253320 Montferrand-le-Château

Le groupe livre une ode à la Jamaïque des années 50 dans une atmosphère vibrante et colorée.

Depuis 28 ans, le groupe livre une ode à la Jamaïque des années 50 / 60 en interprétant des classiques revisités et compositions originales, afin de partager avec le public la musique traditionnelle jamaïcaine qu’est le Rhythm’n’Blues. A l’occasion de son 10e album nommé « 4 » sorti en 2020 le collectif, composé de 7 musiciens, s’associe à 4 jeunes et nouvelles voix, rendant l’atmosphère du groupe encore plus vibrante et colorée que jamais !

Crédit photo :   Aurélien Fradagrada

Le + : Lors de la soirée de clôture, les écoles de musiques bisontines AMUSO, CAEM, Orchestre d’Harmonie Municipal et MJC Palente seront présentes sur site afin de vous présenter leurs activités.