Horaires

19 h : ouverture des sites (accueil musical avec playlist, buvette/restauration, espace lecture bibliobus).

20 h : début des concerts.

22h : fermeture des sites.

30 août : lors de la soirée de clôture à Besançon, les horaires sont adaptés. L’ouverture du site est prévue à 18 h 30 et les concerts débutent à 19 h.

Accès aux concerts

Tous les concerts sont gratuits.

L’accès aux concerts est possible dans la limite des places disponibles (la capacité d’accueil dépend de la configuration de chacun des sites de concerts). Pour vous assurer d’une place garantie, un système de réservation est à votre disposition via le site internet.

Nous vous recommandons particulièrement de réserver vos places pour les concerts de Deluz le 26 juillet et Montferrand-le-Château le 23 août, en raison des capacités d’accueil plus réduites de ces sites.

Merci de vous présenter le plus tôt possible aux entrées (ouverture des portes à 19h). En cas d’arrivée après 19h45, l’accès au site pour les détenteurs d’un billet préalablement réservé n’est plus garanti.

Modalités de réservation

Sur la page Billetterie du site Internet Mardis des rives, vous pouvez réserver gratuitement vos places pour les concerts et pour la navette de bus.

La réservation pour la navette de bus se fait lors de la réservation de la place de concert (case à cocher). Attention, vous ne pouvez réserver qu’une seule place à la fois.

Les dates d’ouverture de la billetterie pour chaque concert sont affichées sur le site (réservation possible dès 9 jours avant la date du concert choisi).

A l’issue de la validation de votre réservation, un QR code unique sera généré pour l’accès au concert et à la navette de bus (si vous en avez effectué la réservation en cochant la case dédiée).

Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez télécharger votre billet sur votre smartphone directement depuis l’interface. Vous recevrez également par mail une confirmation de votre commande avec le billet en PDF. Vous n’aurez plus qu’à imprimer votre billet ou à le présenter directement sur votre smartphone aux entrées des sites et à l’accès à la navette de bus, le cas échéant.

Pour annuler votre réservation, nous vous remercions d’envoyer un mail à l’adresse suivante action.culturelle@grandbesancon.fr. Annuler votre réservation en cas d’empêchement peut permettre de faire un heureux spectateur, merci !

Si vous ne recevez pas votre billet, merci de vérifier à nouveau dans votre boîte mail ainsi que dans vos courriers indésirables. Après vérification, si votre billet reste toujours introuvable, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante action.culturelle@grandbesancon.fr.

Accès aux sites

Une signalétique est installée le jour de la manifestation pour vous guider.

L’équipe des Mardis des rives vous encourage à utiliser des moyens de transport alternatifs à la voiture comme le vélo et les transports en commun.

Un service de navette de bus gratuite sur réservation obligatoire est proposé au départ de Besançon (plus d’infos ci-après).

Pensez au covoiturage, notamment avec l’application Ginko Voit’, application mobile à télécharger sur votre smartphone Apple ou Android.

Un parking gratuit pour les vélos et voitures est mis à disposition à proximité de chaque site.

Navettes de bus

Des navettes de bus gratuites sont mises en place au départ des pôles Micropolis ou Orchamps jusqu’aux lieux des concerts. Réservation obligatoire à effectuer en même temps que votre place de concert via le système de billetterie gratuit.

Départ du pôle Micropolis quai 51 pour les concerts de : Saint-Vit, Avanne-Aveney, Osselle-Routelle, Byans-sur-Doubs, Montferrand-le-Château.

Départ du pôle Orchamps quai 71 pour les concerts de : Deluz, Novillars, Roche-lez-Beaupré.

Départ de la navette à 19h.

Retour depuis le site du concert à 22h vers le pôle de départ initial (Micropolis ou Orchamps) et vers l’arrêt Chamars.

En cas de désistement, pensez à envoyer un message à action.culturelle@grandbesancon.fr pour annuler votre réservation. Vous permettez ainsi aux autres spectateurs de pouvoir récupérer la place de navette perdue !

Adresse des sites

5 juillet : Pôle Sportif, rue Jean Cornet, 25410 Saint-Vit

12 juillet : Jardin public, rue de Champfrêne, 25720 Avanne-Aveney

19 juillet : Centre scolaire, chemin des Près Noue, 25320 Osselle-Routelle

26 juillet : Jardin public, impasse du Canal, 25960 Deluz

2 août : Stade du Doubs, rue de Casamene, 25220 Roche-lez-Beaupré

9 août : Parc d’Hôtelans, avenue de la Longeau, 25220 Novillars

16 août : Jardin public, route de la Grotte, 25320 Byans sur Doubs

23 août : Stade, rue des Salines, 25320 Montferrand-le-Château

30 août : Parc de la Rhodiacéta, avenue de Chardonnet, 25000 Besançon

Accès Personnes en situation de handicap (PSH) / Personnes à mobilité réduite (PMR)

A proximité de la manifestation, un parking spécifique est accessible sur présentation de la carte de stationnement pour personnes handicapées.

L’ensemble des sites sont adaptés pour faciliter votre accueil. Pour toute demande pour préparer votre venue, nous vous invitons à contacter en amont la Direction Action Culturelle de Grand Besançon Métropole au 03 81 61 51 01.

Météo

Tous les concerts ont lieu en plein air uniquement. Les concerts sont maintenus dans la mesure du possible, même si les conditions météorologiques ne sont pas optimums.

N’oubliez pas vos lunettes, chapeaux ou parapluies, chaussures adaptées, bouteilles d’eau et lampes de poche !

Les concerts peuvent toutefois être annulés si les conditions météorologiques risquent de porter atteinte à la sécurité du public, des équipes et/ou du matériel. Dans ce cas, une information est envoyée par mail et sms aux spectateurs ayant réservé leur place et est publiée sur le site mardisdesrives.fr ainsi que sur les réseaux sociaux.

Objectif sécurité

Dans le cadre du plan Vigipirate, un contrôle visuel des sacs est effectué par des agents agréés à l’entrée des sites.

Les objets dangereux ne sont pas autorisés sur le site.

L’accès des animaux, tenus en laisse courte (jusqu’à 1,5 m) et muselées si nécessaire en fonction de leur catégorie, est autorisé, sauf pour les chiens de 1ère catégorie.

Buvette et restauration

Sur chaque site, un service buvette et restauration (chaud ou froid suivant la commune) vous est proposé de 19h à 22h (de 18h30 à 22h30 le 30 août à Besançon). Vous avez également la possibilité d’apporter votre pique-nique et des boissons non alcoolisées.
Trinquons responsable ! Pensez à ramener vos gobelets réutilisables et/ou gourdes.

L’ensemble des communes et des espaces buvette/restauration ne disposent pas de moyens de paiement en carte bancaire ni de distributeur automatique ; nous vous recommandons de prévoir de la monnaie.

Bibliobus

Ouverture chaque mardi à 19h.

Le bibliobus de la Ville de Besançon, en partenariat avec les bibliothèques municipales des communes participantes, vous accompagne sur chaque concert des Mardis des rives. Profitez, durant toute la soirée, du salon de lecture, et d’un large choix de documents à emprunter ou lire sur place (1 500 documents : BD, romans, mangas, revues, DVD, albums, documentaires…). Vous pouvez à cette occasion emprunter et rendre vos livres, grâce à votre carte des bibliothèques de Besançon. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est possible de le faire gratuitement sur place sur présentation des justificatifs nécessaires. Des bibliothécaires du bibliobus et de la commune d’accueil du concert peuvent vous renseigner sur leurs établissements.

Stand La Bisontine

Sur chaque site, retrouvez le stand de promotion de « La Bisontine », l’eau potable produite au quotidien par la régie eau assainissement de Grand Besançon Métropole. Une animation jeu « bar à eau » et différents objets promotionnels et documentations vous seront proposés chaque mardi.

Covid-19

A ce jour, aucun protocole sanitaire n’est en application.

Un protocole sanitaire pourrait être amené à s’appliquer en fonction de l’évolution de la situation et des directives gouvernementales. Nous vous invitons alors à consulter le site Internet des Mardis des rives.

Pour votre accueil dans les meilleures conditions, vous trouverez du gel hydro alcoolique à votre disposition sur les sites de concerts.