6ème édition

Cet été, comme chaque année depuis 6 ans, le Grand Besançon met à l’honneur les rives du Doubs en vous proposant des concerts à ciel ouvert !

LE MARDI ? SOYEZ DE SORTIE !

Scènes de plein air, soirées concerts, musiques à ciel ouvert, les Mardis des rives, c’est reparti depuis le 3 juillet à Vaire. Huit autres communes du Grand Besançon, le long de la vallée du Doubs, et autant de groupes vous attendent dès 20h chaque mardi jusqu’au 28 août. C’est gratuit !

En juillet, escales le 10 à Saint-Vit (parc de la Grotte) avec les musiques du monde, ancestrales et actuelles, du groupe Lounata ; le 17 à Avanne (parc public), Transat nous emmène visiter les répertoires celtique et irlandais ; le 24 à Deluz (jardin public), la poésie, l’humour, le punch du groupe Nehlo séduiront l’assistance ; enfin le 31, à Osselle-Routelle (espace sur le Rang) le quatuor de saxos Gerchouine and Fire joue ses « Ethnosongs ».

En août, Code Java nous plongera dans son univers festif façon nouvelle musette le 7 à Thise (place Monnin, aérodrome). Au parc public de Novillars le 14, rencontre avec le trio jazzy MDN et la chanson française ; puis le 21 au stade de Montferrand-le-Château, Cumbia Pirata nous fera danser sur des airs latinos.

La soirée de clôture des Mardis des rives, ce sera le 28 à Besançon au parc de la Gare d’Eau avec la fanfare du Kvintet Orchestra suivie du concert de Nathalie Weksler et les Ziriabistes pour un voyage musical aux bords de la Méditerranée. Vous découvrirez enfin la création « mapping » du Collectif Spotlight.

> Consulter le programme complet

Les Mardis des Rives s’incrivent dans les actions de valorisation et de promotion de la Vallée du Doubs, axe touristique d’itinérance fluviale et de randonnée.