27 AOÛT : MATANZAS + THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

concerts

27 AOÛT : MATANZAS + THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

World music (Latino) + World music (Calypso)

Besançon – Parc de la Gare d’Eau


MATANZAS

World music (Latino)

 19 h : En première partie sur les pelouses de la Gare d’Eau, venez écouter la musique de Matanzas ! Composé de musiciens d’origine latino-américaine, Matanzas interprète avec passion le répertoire traditionnel cubain : le Son Cubano, la Rumba Cubaine et les Boleros. Contrebasse, congas, bongo et piano restituent toute la couleur et l’authenticité de cette musique naturellement dansante et chaleureuse. Salsa, rumba et mambo, s’inviteront sur la piste de danse !

+ d’infos sur le groupe

 

THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

World music (Calypso)

 20 h : The Loire Valley Calypsos puise son inspiration dans les musiques des caraïbes anglophones des années 50-60. La formule est simple, acoustique, proche d’un calypso traditionnel avec une instrumentation épurée et une place importante laissée au chant. Leur premier opus Chalonnes Island, paru en 2017, incarne parfaitement ce répertoire exotique et tropical, complété de compositions made in Maine-et-Loire.

Avec la sortie, en avril 2019, de son nouvel album – The Loire Valley Calypsos Vs The Great Pink Flamingo –, l’univers du groupe s’est élargi à la mythologie des films et des romans d’aventure, d’exploration et d’espionnage des années 40-60. Ce disque reste toutefois fidèle à l’esprit du groupe : vintage, dansant, ensoleillé, festif et drôle.

+ d’infos sur le groupe


Crédit photo : Fabien Tijou

 

Tags: