18 000 Mercis !

MARDIS DES RIVES : UN SUCCÉS GRANDISSANT AU FIL DES ÉDITIONS
Une enquête de satisfaction en ligne pour préparer l’édition 2020

L’édition 2019 des Mardis des rives s’est achevée ce mardi 27 août à la Gare d’Eau à Besançon, dans une ambiance festive aux sonorités latinos et calypsos.

Avec les 4 150 entrées décomptées au cours de cette soirée de clôture, ce sont ainsi plus de 18 000 spectateurs qui ont été accueillis cette année, au fil des huit concerts estivaux proposés (celui prévu à Byans-sur-Doubs ayant dû être annulé en raison des conditions météorologiques), dans les différentes communes du Grand Besançon riveraines du Doubs.

Bénéficiant d’un succès grandissant au fil des éditions (12 200 spectateurs en 2018), ces soirées musicales, conviviales et gratuites, fruit d’une collaboration étroite entre Grand Besançon Métropole, les communes d’accueil et les différents partenaires (associations, bibliobus, La Rodia, Ginko…) contribuent à l’animation du territoire tout au long de l’été. Fréquentés principalement par les habitants de la Communauté urbaine, ces événements culturels, ouverts à tous, sont autant d’occasions de rencontres et d’échanges pour les Grand Bisontins.

L’édition 2019, avec quelques nouveautés, a notamment permis :

  • d’élargir et de renforcer la qualité et l’éclectisme de la programmation musicale, avec la contribution de La Rodia à sa conception,
  • de favoriser l’accès à tous et tendre à davantage d’éco-responsabilité, avec la mise en place d’une navette de bus Ginko,
  • de développer l’offre culturelle et l’accueil sur les sites avec la présence du bibliobus de la Ville de Besançon et des diverses bibliothèques municipales, offrant un espace lecture chaleureux et ouvert à tous, à chacun de ces rendez-vous.

Remplir l’enquête de satisfaction

Merci beaucoup et à l’année prochaine !